Affectation après le concours

Après l’affectation interacadémique, les stagiaires 2024-2025 doivent faire des vœux à l’intérieur de leur académie.

Concours SNES FSU
28 juin 2024

Réforme des CAPES/CAPET/CPE 2.0

Emmanuel Macron confirme le passage des concours d’enseignement au niveau licence pour les premier degré et second degré.

20 juin 2024

Concours 2024 : la crise d’attractivité perdure

Alors que le président et ses ministres de l’Éducation nationale successifs promettaient un « choc d’attractivité » pour les métiers enseignants, celui-ci se fait toujours attendre !

20 mai 2024

Recours inter : l’administration prend du retard

Plus de deux mois après la communication des résultats de la phase inter du mouvement national à gestion déconcentrée, on aurait pu penser que l’ensemble des recours, à l’exception de ceux déposés sur Colibris tardivement, auraient été traités par le ministère. Ce n’est pas le cas !

Recours mouvement interacadémique 2024
17 mai 2024

Maîtres auxiliaires, AED – Les grand-es oublié-es de notre ministère

Le SNES, le SNEP et le SNUEP, pour la FSU, ont été reçus avec les autres organisations syndicales par la Direction générale des ressources humaines (DGRH) pour discuter des cadres de gestion des contractuel·les (AED, maîtres auxiliaires (MA), AESH, non titulaires enseignant·es). Les discussions se poursuivront dans les prochaines semaines.

25 avril 2024

Projet de réforme des concours : s’informer et agir !

Concours en L3, stagiaires en responsabilité de classes, oral d’entretien… Pour décrypter et combattre le projet de réforme des concours, le SNES-FSU met à votre disposition un diaporama pour animer une heure d’information syndicale dans votre établissement.

02 avril 2024