La mobilisation engagée depuis janvier contre les mesures du « choc des savoirs » se poursuit (voir notre article sur les mobilisations au 3ème trimestre). Les groupes de niveaux sont désormais perçus pour ce qu’ils sont, un outil de tri social inacceptable et même dangereux pour notre modèle social. Le « choc des savoirs » dessine un projet d’École passéiste et conservateur dont l’ensemble des mesures font système : groupes de niveaux, évaluations standardisées, classe prépa-seconde, DNB barrage…

Pour mettre en échec le « choc des savoirs », le SNES-FSU appelle à poursuivre la mobilisation en signant l’appel « Nous ne trierons pas nos élèves », en agissant dans les établissements pour bloquer la mise en place des groupes de niveaux.

Je signe l'appel "Nous ne trierons pas nos élèves"

Le SNES-FSU avec la FSU-SNUipp, le SNUEP-FSU, le SNEP-FSU et la FSU appellent à se mobiliser contre l’ensemble des mesures du « choc des savoirs » et proposent un plan d’action pour agir à tous les niveaux.

J'agis dans mon établissement

Le SNES-FSU met à votre disposition l’ensemble des outils pour agir dans votre établissement :

– une affiche pour votre panneau syndical, des visuels pour votre casier, vos réseaux sociaux,  des tracts à diffuser.

– des trames d’intervention pour le conseil d’administration, le conseil école-collège, pour les formations « choc des savoirs », un guide pour remplir le fichier F3SCT.