Conformément à ce que prévoit la loi de refondation, promulguée pendant l’été 2013, le Conseil supérieur des programmes a travaillé en toute indépendance et procédé à de nombreuses auditions de représentants de la communauté éducative. Pour le SNES-FSU, le texte proposé par le CSP s’inscrit dans cette logique et constitue une bonne base de consultation des enseignants. Il est tout de même étonnant que ceux-là mêmes – avec à leur tête l’UNSA et le SGEN-CFDT – qui ont approuvé par leur vote au CSE au printemps 2013 le projet de loi de refondation se déchaînent avec une telle virulence contre ce texte, en expliquant qu’ils sont contre le consensus, en criant à la trahison, tout comme s’ils découvraient subitement le rajout du mot « culture » dans la dénomination du socle. Voir l’article paru dans l’US n° 742 du 20 juin 2014 :

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question