Journée nationale de manifestations "contre le choc des savoirs" et pour l'école publique

Depuis janvier, en articulation avec les journées de grèves nationales, les actions locales se multiplient (un aperçu ici). Le SNES-FSU appelle à poursuivre et amplifier la mobilisation. Avec une large intersyndicale UNSA, FO, SGEN-CFDT, CGT Educ’action et SUD Education, rejointe par la FCPE, les organisations lycéennes et l’APSES (association des professeur.es de SES), la FSU appelle à une grande journée de mobilisation contre le « Choc des savoirs » et pour l’École publique le samedi 25 mai. Avec les parents d’élèves, réaffirmons haut et fort : « non au choc des savoirs, oui au choc des salaires et des moyens pour l’École publique » !

Où manifester le 25 mai?

Plusieurs sections académiques du SNES-FSU appellent à rejoindre la manifestation parisienne (Lille, Montpellier, Normandie, Reims). Consultez le site de votre section académique du SNES-FSU pour connaitre les modalités de déplacement.

Visuels

Des visuels à utiliser pour vos réseaux sociaux, pour votre panneau syndical ou vos pancartes en manifestation.

Visuels « choc des savoirs », moyens, salaires

Visuels unitaires

• Bannière pour réseau social :
  • Photo de profil pour réseau social :