Conférence de presse rentrée 2024

Une rentrée avec une ministre démissionnaire, en charge des affaires courantes, mais qui va présenter et porter les orientations d’une politique éducative contestée par une grande partie de la communauté éducative et désavouée dans les urnes. France, 2024.

C’est donc une rentrée une nouvelle fois inédite qui se prépare après les rentrées Covid et celles sous le flot ininterrompu des annonces d’un ministre fraichement nommé et qui cherchait la lumière politique et médiatique. Mais pendant ce temps, l’Ecole s’enfonce dans une crise structurelle comme le montre la crise de recrutement qui perdure. Alors que l’Ecole est à un point de bascule, il n’y a plus de temps à perdre !

Salaires, conditions de travail, Choc des savoirs, collège, lycée…le SNES-FSU présente son anlayse et les enjeux de la rentrée et de l’année scolaire.

Le replay

Le dossier de presse