webinaire affectation stagiaires rentrée 2024

Le serveur SIAL ferme le 3 juin à midi : il s’agit de la dernière ligne droite pour finaliser votre liste de vœux et poser toutes les questions sur votre affectation en tant que stagiaire pour la rentrée 2024.

Le replay du webinaire futur·es stagiaires 2024

Le lundi 20 mai à 19h, le SNES-FSU organisait un webinaire à destination des futur·es enseignant·es CPE et Psy-EN stagiaires à la rentrée 2024. Camille et François, militants au secteur « entrée dans le métier » et enseignants d’histoire-géographie ont présenté les règles d’affectation et répondus aux questions posées.

« Comment calculer mon barème ? »

« Ai-je le droit au maintien ou pas ? «

« Qu’est-ce que le mouvement en deux temps ?« ,

« Je suis ex-contractuel·le, ai-je des droits particuliers ?«

« Puis-je faire mon stage dans le supérieur ?«

« Qu’est-ce que le report de stage ?«

Pour revoir le webinaire, lancez la vidéo ci-dessous.

Affectation des stagiaires à la rentrée 2024 : toutes les informations et contacts du SNES-FSU

Vœux, barèmes, reports… tout savoir sur l’affectation des stagiaires certifié·es, agrégé·es, CPE et Psy-EN à la rentrée 2024.

Les sections académiques du SNES-FSU mobilisé·es

Des visios, réunions et permanences sont aussi organisées par les sections académiques du SNES-FSU. N’hésitez pas à les contacter.