Enquête stagiaires

Enquête 2018

Vous allez achever votre année de stage en ESPE. Le SNES-FSU intervient à différents niveaux pour améliorer la formation qui ne répond pas encore aux exigences de la profession. Nous avons besoin de vos témoignages pour dénoncer les difficultés que vous rencontrez. Vos réponses à cette enquête nous sont donc indispensables. N'hésitez pas à y consacrer quelques minutes en cliquant sur ce lien ci-dessous.

Répondre à l'enquête

Téléphone portable

Renvoi au local

Promesse de campagne présidentielle, l’interdiction des téléphones portables dans les écoles et collèges sera présentée à l’Assemblée nationale le 7 juin. Alors qu’en audience, la députée rapporteure avait assuré que le projet de loi ne renverrait pas l’autorisation de son utilisation au local, c’est tout le contraire qui est retenu : le règlement intérieur fixera la règle pour chaque établissement.

Médecine préventive

Reprenons la main !

Avec l'équivalent d'une soixantaine de médecins de prévention à temps plein alors qu'il en faudrait plus de 400, l'obligation de visite quinquennale, le suivi régulier en cas de grossesse ou la visite annuelle sur demande ne peuvent pas être respectés. Alors que les conditions de travail sont souvent dégradées, le médecin de prévention a un rôle essentiel. Pour faire valoir vos droits, avec la FSU, interpelez le ministère et votre recteur.

Qu'est ce que le SNES-FSU ?

Adhérez au SNES-FSU

Le SNES-FSU est le syndicat du second degré majoritaire dans les collèges et les lycées généraux et technologiques. Multicatégoriel, il se nourrit des opinions de ses adhérents en étant le seul syndicat présent dans la très grande majorité des établissements auprès des collègues. Le SNES-FSU se veut porteur d'un projet éducatif global, émancipateur. Rejoignez-nous ! Adhérez !

SNES-FSU

46 avenue d’Ivry